Entreprise : Westwood Generating Station, Integrys Energy Services
Emplacement : Tremont, PA
Industrie : Production électrique
Capacité de l’usine : 39 mégawatts
Source énergétique : déchets de charbon
Opérationnel depuis : 1986
Nombre d’employés: 20
Produits Plattco :
L'entretien préventif est une activité sérieuse à la centrale de production de Westwood, une centrale électrique à charbon à déchets de 36 MW dans l'est de la Pennsylvanie. Parce que l'usine brûle du charbon héritage hautement corrosif laissé par les opérations minières de charbon depuis longtemps, un calendrier de maintenance agressif est nécessaire pour maximiser la production de l'usine.
«Le charbon usé que nous brûlons est en fait plus de roche que de charbon», explique Ron Graver, chargé de maintenance de la centrale de Westwood, qui fait partie d'Integrys Energy Services. "Parce que le type de charbon que nous brûlons accroît le stress sur les concasseurs dans notre système d'alimentation, nous prenons l'une de nos deux lignes de carburant toutes les trois semaines pour remplacer les marteaux dans les crus”.
Le remplacement des marteaux peut être complété en cinq heures. Mais avant la génération de vannes Plattco installées par Westwood, le projet de maintenance programmé devait généralement être prolongé au-delà de cinq heures pour effectuer des travaux d'entretien supplémentaires sur les vannes rotatives installées sur la ligne de carburant lorsque l'usine est en ligne en 1986.
Selon Graver, Il a fallu huit heures toutes les trois semaines à l'équipe de maintenance pour compléter le travail sur les vannes rotatives et, par conséquent, l'usine de production de Westwood a été obligée de maintenir une ligne de carburant trois heures supplémentaires toutes les trois semaines.
"Mais le plus gros problème avec les vannes rotatives était le temps d'arrêt non programmé", explique-t-il. "Nous avons eu des problèmes avec les robinets rotatifs parce qu'ils ont de nombreuses pièces de travail et nécessitent des tolérances très serrées pour qu'ils fonctionnent correctement", a déclaré Graver. "Les vannes rotatives ont été constamment bouchées et cela a été de jeter le temps pour l'ensemble du système d'alimentation, ce qui l'a fait arrêter".
"Ce fut aussi un problème de sécurité pour nous", dit Graver. "Les vannes sont situées à côté de la chaudière, de sorte que notre personnel de maintenance a consacré beaucoup de temps supplémentaire à travailler dans un environnement extrêmement chaud".
Pour résoudre le problème, Westwood Generating a décidé d'essayer la soupape brevetée Valves Airlock® à double clapet Plattco. Selon Graver, une soupape H-1699 de 16 pouces a été installée sur une conduite de carburant pendant une panne. "Le H-1699 a fonctionné si bien que nous avons remplacé les vannes rotatives restantes par les mêmes vannes Plattco H-1699", explique Graver. Les vannes Plattco H-1699 sont actionnées hydrauliquement et fonctionnent à six cycles par minute. Ils alimentent 55 tonnes de charbon par heure dans la chaudière.
Deux ans plus tard, Westwood Generating a remplacé les deux vannes rotatives du système de cendres végétales par des vannes Plattco de 10 pouces H-1075. « Nous avons apprécié la façon dont les vannes Plattco travaillaient dans le système d'alimentation, alors nous avons décidé de les mettre sur le système de cendres », explique Graver. "C'était la même situation dans le système de cendres. Les robinets rotatifs nécessitaient beaucoup d'entretien et ils n'étaient pas en charge. "
Depuis l'installation au début des années 1990, les vannes Plattco n'ont pratiquement aucun temps de maintenance imprévu. "Au fil des ans, les vannes Plattco nous ont vraiment aidés à maintenir une opération efficace", explique Graver. "Ils ont réduit considérablement notre temps d'arrêt. Parce que nous ne passons pas le temps à travailler sur les vannes, notre équipe de maintenance peut travailler sur d'autres projets qui contribuent à notre efficacité globale.
Westwood Generating a remplacé les vannes de 16 pouces d'origine sur la ligne de carburant après 15 ans et, un an plus tard, a choisi d'améliorer les nouvelles vannes avec des joints mécaniques qui réduiront encore les exigences de maintenance. "Parce que le carburant que nous brûlons est très corrosif, l'emballage sur les joints s'efface plus tôt que dans un système de charbon classique", explique Graver. "Notre représentant Plattco a recommandé l'installation des joints mécaniques, qui éliminent le besoin de remplacer le joint d'étanchéité et le roulement".