Le logo du soldat Heissien symbolise un moment important dans l'histoire. Le modèle le plus connu des étudiants en métallurgie de la fonte du début du 19ème siècle est celui des soldats Heissiens. Lors de la révolution américaine, en juin 1776, la Grande-Bretagne envoya une force additionnelle composée de 10 000 hommes, dont 4 800 mercenaires allemands, afin de rétablir et maintenir l'ordre dans sa colonie. La rumeur circule selon laquelle l'aversion des troupes mercenaires amenées en Amérique par les Britanniques durant la Révolution américaine, les artisans reproduisaient ces soldats pour montrer leur aversion.
Le logo du soldat Heissien a été adopté en raison de l'histoire de notre pays et de notre société. Le modèle que Plattco utilisait à l'origine pour fabriquer ces chenets était un motif original créé en 1776. Lorsque Plattco l'a acquis et utilisé, le modèle avait déjà 100 ans !
Plattco était - et est toujours - une entreprise moderne avec un grand respect pour les artisans de haute qualité d’avant et d’aujourd’hui. Plattco a utilisé le modèle pour fabriquer les chenets, que les amateurs d'antiquités récoltent encore, et ont honoré son histoire en utilisant le soldat Heissien comme logo.
Plattco a adopté le logo Heissien non par admiration pour les Heissiens (Ils étaient des mercenaires qui se sont battus contre nous) mais par amour pour les produits de qualité que nous avons pu créer et exporter dans le monde entier, ce qui était un exploit deux il y a plus de deux siècles !
Une forge construite en 1823 près de Crown Point Center, New York - à environ 60 milles de Plattsburgh - a marqué le début de l'industrie du traitement du minerai dans le nord de New York. De nombreuses petites forges, fonderies et magasins de métaux ont vu le jour au cours des années suivante
Beaucoup de ces artisans, des hommes comme Frances H. Jackson de Boston, qui a fondé le haut fourneau de Sisco à Westport, en 1846, sont venus vers les nouveaux gisements de fer de l'est du Massachusetts. On croit que c'est ainsi que les modèles pour le Soldat Hessien et la grille de Concord ont trouvé leur chemin vers Cedar Point Foundry de Port Henry, NY, lorsqu'il a été construit en 1879.
Après un incendie en 1890, les actifs - dont la plupart étaient des modèles de casting - ont été achetés et acheminés à la fonderie de Plattsburgh fondé la même année et toujours en exploitation à Plattsburgh, dans l'État de New York.
Le soldat est devenu notre logo depuis plus de 120 ans alors que Hessian Soldier Andirons fut l'un de nos premiers produits à la fonderie - le campus sur lequel nous résidons aujourd'hui pour nos opérations de fabrication, d'ingénierie et de vente. Les clients ont été tellement impressionnés par la qualité et l'attention aux détails de nos castings, ils ont continué à nous demander de créer et de produire d'autres objets.
À l'époque, la fonte était une méthode fiable pour fabriquer des produits durables utilisés dans les maisons, les fermes ou les lieux de travail. Depuis 1897, nous avons continué à fabriquer des articles de haute qualité pour nos clients, y compris les valves Airlock® à double clapet, les portes coulissantes, les pièces moulées sur mesure et parfois les répliques des cheminées originales.
Aujourd'hui, plus de 200 ans après la création du modèle original, nous fabriquons des produits modernes pour les clients des entreprises dont l’on n’aurait jamais imaginé la possibilité en en 1776 ou 1897. Nous sommes une entreprise américaine bien établie sur le marché mondial. Nous sommes fiers que notre logo honore notre histoire, honore l'artisanat américain et honore notre identité américaine avec un modèle presque aussi vieux que le pays lui-même.