Entreprise : Ponderay Newsprint Company
Emplacement : Usk, WA
Industrie : Produits forestiers
Capacité : 244,000 tonnes métriques (annuellement)
Nombre d’employés : 150
Produits Plattco : Valves Airlock® à double clapet Plattco Série S8
Pendant près d'une décennie, Jim LeBlanc, chef de processus opérationnel de longue durée dans l'usine Ponderay Newsprint de Resolute Forest Products à Usk, WA, a lutté pour maintenir son temps de fonctionnement à la chaudière à lit fluidisé de 40,000 livres sterling par heure. Une source majeure de problèmes de l'usine avec le système de cendres : l'utilisation d'une conception de vanne défectueuse dans une construction d'origine qui ne s'est pas bien scellée et, en conséquence, laissé l'humidité à plusieurs reprises dans le système de cendres qui a forcé un arrêt.
"Parfois, nous serions en retard pendant des jours à essayer de réparer le système de cendres volantes", a déclaré M. LeBlanc. "Parce que nous avons des gaz de fumée à haute humidité - entre 25 et 30% d'humidité - le fait que nos vannes d'origine ne soient pas scellées correctement signifie que les cendres volantes entrent en contact avec l'humidité, puis durcissez et branchez le système. Nous formions essentiellement du béton avec la cendre volante et l'humidité.
"Lorsque le système a été branché, l'équipe Ponderay devrait l'arrêter et déchirer et remplacer les tuyaux de cendres. "La canalisation dans le système est vraiment épais", a déclaré M. LeBlanc. "Alors, il n'y avait rien de facile à traiter avec cette canalisation après avoir été branché avec du matériel
Il y a eu aussi de nombreuses fois que les fuites causées par les soupapes entraîneraient une perte de vide dans le système, puis les cendres volantes se rempliraient dans la chaudière. "Parfois, il nous a fallu des jours pour évacuer les cendres volantes de la chaudière. Ce fut un problème très coûteux pour l'usine ", a déclaré LeBlanc, notant que les coûts d'indisponibilité peuvent être importants.
Il n'est donc pas surprenant que LeBlanc et le reste de l'équipe de direction de l'usine aient déterminé à résoudre leurs problèmes de soupape. Et c'est exactement ce qu'ils ont fait lorsque l'usine a commencé à remplacer ses soupapes de vidange individuelles existantes par valves Airlock® à double clapet Plattco.
LeBlanc a effectué de vastes recherches sur le terrain avant d'identifier les vannes Plattco Double Flap Airlock® comme solution correcte. "Partout où je suis allé, je dirais que 90% des places avaient des vannes Plattco. De toute évidence, beaucoup de gens jurent par les produits Plattco et cela m'a vendu sur le fait que les soupapes de l'entreprise seraient la meilleure solution ", a déclaré M. LeBlanc.
Et aujourd'hui, LeBlanc est un champion des produits Plattco. "Dès que nous avons commencé à mettre les clapets doubles Plattco S8-0875 sur le récepteur de cendres, nous avons considérablement amélioré les performances du système de cendres volantes", a-t-il déclaré. "Au cours des deux années précédant la mise en place des vannes Plattco, les problèmes de nos vannes ont causé cinq ou six temps d'arrêt non prévus entre 12 et 48 heures chacun. Maintenant, nous avons les vannes Plattco et nous donnent un bon contrôle de l'air et ils sont capables de gérer le volume lorsque nous opérons à une capacité maximale.
The Ponderay Newsprint Company produit 244 000 tonnes métriques de papier journal par an.
"La mise à niveau des vannes Plattco s'est payée rapidement", a déclaré M. LeBlanc. «Les produits Plattco sont fabriqués avec des matériaux durables afin qu'ils soient étanches aux balles et fiables. La simplicité du design est un excellent avantage. Ils sont très faciles à utiliser. Nous pouvons retirer et remplacer un clapet et assiette en moins de 30 minutes sans que la vanne soit hors service ".
LeBlanc est également un champion de l'équipe Plattco qui soutient les valves. "Plattco offre un excellent service", at-il dit. "Ils nous appellent de manière proactive et nous montrent des façons d'améliorer notre système et d'économiser de l'argent pour la maintenance".
L'usine de Ponderay a mis en place un calendrier pour que les sièges et les clapets sur les vannes soient regroupés par des experts Plattco pour aider la plante à prolonger la durée de vie des vannes. Ponderay prévoit également utiliser le programme de service sur le terrain de Plattco et faire appel à un technicien qualifié et effectuer des services annuels.